• Dominique Strauss Kahn ou l'espoir de la gauche pour 2012, surtout pour les riches

    En ce moment la mode est au retour de Dominique Strauss Kahn au sein de notre vie politique. On le présente désormais comme le grand espoir de la gauche pour 2012, le seul a pouvoir battre Nicolas Sarkozy.

    Certes mais pourtant quand on les compare un peu on se rend compte que les deux sont assez semblables. Originaire de Neuilly comme notre président, ils viennent tous les deux de ce milieu judéo bourgeois du 92. Dominique Strauss Kahn contrairement à notre président lui a su sortir un petit peu de ce milieu en suivant son pére au maroc.

    Contrairement à Nicolas Sarkozy qui lui s'est totalement enraciné dans le 92, dominique Strauss Kahn n'a que peu d'attache régionale, puisqu'il est d'abord député de haute savoie avant de s'implanter à Sarcelle, lieu d'une communauté juive assez importante.

    Comme Nicolas Sarkozy il est doublement divorcé avant d'épouser Anne sinclair en 1991. Et comme nicolas Sarkozy il aime les femmes. Nicolas Sarkozy est un homme qui aime séduire, c'est ce que lui avait reproché son ex femme Cécilia avant de la quitter. De Dominique Estrosi l'ex femme du ministre christian Estrosi à Laurence Ferrari en passant par Anne Fulda nombreuses ont été les femmes à fréquenter le président.

    Mais si notre président est un séducteur, Dominique Strauss Kahn est un jouisseur. Il ne peut s'empécher de faire des avances à une femme dés qu'il est seul avec elle comme il en a fait au FMI à la hongroise Piroska Nagy et le nombre d'affaire ou il a été engagé est important. Mais on l'a vu aussi dans des parties fines privées ou dans le club échangiste Les Chandelles à Paris et plutot que des maitresse le président du FMI cherche des partenaires.

    Autre point commun c'est leur gout du bling-bling, et de l'argent.

    Dominique Strauss Kahn n'a pas hésité longtemps avant de récupérer le poste de directeur du FMI payé net d'impot un demi million de dollars par an.

    Comme Nicolas Sarkozy, Strauss Kahn aime l'argent et les gens qui en ont. Comme lui il aime les gens qui ont réussit.

    Dominique Strauss Kahn a fait HEC et aime les décideur économiques. comme notre président il est proche des grands patrons comme Raymond Levy, Louis Schweizer ou Denis Kessler vice-président du Medef.

    Ministre de l'économie c'est lui qui met en place le régime fiscal trés favorable pour les patrons des stocks options.

    Il abrogea aussi la loi Thomas pour permettre le développement des fonds de pension.

    Il fut le ministre de l'économie qui privatisa le plus et il mit en place un régime économique proche de celui qui inspire Mme Lagarde aujourd'hui en favorisant le secteur privé à outrance.

    Déja opposé à la taxe Tobin quand il était ministre de l'économie en France, chargé au FMI par le G20 d'étudier sa mise en place il l'a déclaré récemment inadaptée et impossible à mettre en place.

    De la même maniére une des premiéres mesures prise par Strauss Kahn quand il est arrivé au FMI c'est de couper dans les dépenses en suprimant 400 postes un peu comme l'a fait notre président chez les fonctionnaire.

    Comme on peut le voir, loin d'être opposés les deux hommes, notre président et son challenger sont extrémement proches et ce n'est pas les milieux d'affaires qui vont s'en plaindre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :