• L'affaire Pignard ou le soupçon de l'alcool

    Tout le monde s'est beaucoup gaussé de Jean-Jacques Pignard, ce sénateur centriste, supléant de Michel Mercier, qui s'est trompé de bouton et à voter contre le projet de modification des circonscriptions electorales du gouvernement ce qui a eu pour effet le rejet du texte.

    On a beaucoup dit à ce Pignard, encore un coup dans le nez, le personnage ayant la réputation d'aimer bien boire...

    Car les politiques aiment l'alcool et certaines de leurs décisions sont souvent prises sous le doux effet de ce brevage.

    C'est assez logique car les hommes politiques ont une fonction de représentation. Ils sont toujours inivité en tant que représentant légaux aux inauguration et autre fête du boudin.

     

    Et en France toute représentation se fait avec de bonnes (ou de moins bonnes parfois) bouteilles.

     

    Nombreux sont donc les hommes politiques à aimer le bon vin et les bonnes bouteilles et parfois même à aimer en abuser.

     

    Car pour certains d’entre eux à force d’inaugurer et d’inaugurer encore le petit verre de vin à la main, on ne peut plus s’en passer de ce petit verre et il est dommage d’être représenté par un homme politique qui est fortement alcolisé dés 10 heures du matin.

     

    Si les gens le voient, cela ne se raconte pas trop pourtant nombre d’hommes politiques ont de gros problêmes avec l’alcool.

     

    Si Nicolas Sarkozy ne boit presque pas contrairement à son prédécesseur (il a d’ailleurs fortement réduit la cave à vin de l’elysée et fait des économies importantes dans ce poste de dépenses) d’autres hauts personnages de l’Etat au contraire remplissent abondament les caves.

     

    Le conseil constitutionnel a acquis ainsi de nombreuses bouteilles extrêmement couteuses depuis l’arrivée de Jean Louis Debré à sa tête.

     

    Pareillement la cave du palais du Luxembourg a fortement grossi avec Jean Francois Poncelet à la tête du sénat.

     

    Certains ministre comme Jean-Louis Borloo ne sont plus à présenter comme cette vidéo ou on le voyait ivre à la sortie d’une réunion et ou il s’est pris en pleine tête en micro qu’il n’avait pas vu avant de bredouiller 3 mots et de s'enfuir honteux.

     

    Mais le ministre de l’écologie n’est pas le seul à avoir des problêmes avec l’alcool.

     

    L’ancien président du conseil régional de Bourgogne et ex ministre jean pierre Soisson présidait des séances complétement cuité et certains élus commencaient à dénoncer ce président incapable de prendre la parole.

     

    L’ancien Maire de Marseille Robert Vigouroux était lui extrémement souvent pris à son penchant des alcools forts et sa réputation d’alcoolique lui a collé aux basques pendant toute la fin de son mandat et cela a permis à la droite de prendre la ville.

     

    L’ancien Maire de Villefranche sur Saône et sénateur Jean-Jacques Pignard a également été souvent vu au dela de la limite autorisée lors de nombreuses fêtes à Villefranche sur Saône...

     

    Et forcément lors de son vote malheureux au sénat ou il a voté pour l’amendement communiste au lieude voter pour le projet de loi electoral du gouvernement on a pu soupçonné que cette péripétie politique ait une cause légérement autre que la surcharge du travail législatif.

     

    Car appellé d'urgence pour voter pour les centristes ce texte, on est allé le chercher ….

     

    A la buvette de la prestigieuse assemblée et non à la bibliothèque comme il l'a prétendu.

     


  • Commentaires

    1
    Opéra-18-32
    Samedi 10 Décembre 2011 à 15:56
    Le vin
    Mais voyons, où est le problème ? Puisque "In vino veritas".
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :