• la vie privée des politiques : Sarkozy et l'argent

    Nicolas Sarkozy c’est toujours vanté d’avoir un rapport décomplexé avec l’argent. Et c’est vrai. Il aime le luxe, il aime le Bling bling et même si sa nouvelle femme Carla a un peu fait le ménage par rapport à la période Cécilia qui n’était pas en reste pour exiger du toujours plus.

     

    Quand Cécilia était de l’économie avec son ex mari elle avait éxigé un téléviseur grand écran plat dans chaque pièce. Comme disait à l'époque Le président, si je veux pouvoir entretenir Cécilia s'est un salaire de 100 000 par mois qu'il me faut. Car avec elle c'est forcément Week end à Dauville dans les meilleurs hotels avec toute la jet set bling bling de la véritée si je ments (source Hervé Algalaronddo le journaliste du nouvel obs).

     

    Et si Nicolas Sarkozy n’a jamais été rattrapé contrairement à Chirac et ses frais de bouches on lui a reproché certains aménagements intérieurs (un escalier un bois massif) de sa demeure à Neuilly ou certains marchés quand il était président du conseil général des hauts de Seine. Toujours des choses pour faire en sorte qu’on le voit, qu’on voit que c’est beau là ou il est…

     

    Mais si Chirac ne cherchait pas à en mettre plein la vue mais simplement à vivre le mieux possible, ontre président lui aime épater la galerie. La bague de Carla est forcément la plus chére, ses vacances avec Céclilia c’est forcément dans le plus grand yacht, sa montre c’est forcément celle qui en jette le plus…

     

    Et sa politique est pareil…

     

    Quand Martin Hirsch propose de rémunérer les lycéens, tout le monde crie au scandale sauf notre président qui le soutien, l’argent est dans sa culture…

     

    Quand Bernard Kouchner se trouve impliqué dans ses affaires avec des dirigeants africains, notre président le soutien et ne trouve pas cela anormal de mélanger diplomatie et affaires…

     

    que ses amis se nomment Lagardére, Boloré, Arnault ou Bouygues (le deux derniers temoins de son mariage) est pour nicolas Sarkozy tout à fait normal de s'afficher ostensiblement à coté de grands patrons...

     

    Les frais de l’Elysée depuis notre nouveau président ont largement dérapé sauf sur un poste, la bouffe et le vin car contrairement à l’ancien président Chirac il n’aime pas manger ni boire…

     

    Pareil lorsque la France a présidé l’Europe. Alors que le budget d’une présidence européenne est en moyenne de 70 millions d’euros, celle de la France s’est soldée à 175 millions d’euros.

     

    Ce coût est aussi le coût d’un certain dynamisme et d’un certain volontarisme en politique. Quand la présidence finlandaise qui n’a rien fait a dépensé 60 million, la France qui s’est beaucoup dépensé eet et a organisé de nombreuses rencontre pour faire avancer les dossiers a plus dépensé et c’est normal…

     

    Par contre comme souvent avec Nicolas Sarkozy lorsqu’on organise il faut en mettre plein les yeux…

     

    Lorsqu’on reçoit pour le congrès de la méditerranée il faut installer au grand palais (alors qu’il y a déjà des installations de toilettes) 8 douches à jets massants et radio intégrées super design pour 250 000 euros, douches qui bien sur ne seront jamais utilisées.

     

    Et comme le sol du grand palais était en dur, il a fallut pour faire plus classe installer une grande moquette moelleuse pour 92 000 euros, moquette qui a été retirée à l’issu…

     

    Bref de l’argent dépensé inutilement mais dés qu’il s’agit d’en mettre pleins les yeux rien n’est trop cher pour notre président…

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :