• Nicolas Sarkozy c’est toujours vanté d’avoir un rapport décomplexé avec l’argent. Et c’est vrai. Il aime le luxe, il aime le Bling bling et même si sa nouvelle femme Carla a un peu fait le ménage par rapport à la période Cécilia qui n’était pas en reste pour exiger du toujours plus.

     

    Quand Cécilia était de l’économie avec son ex mari elle avait éxigé un téléviseur grand écran plat dans chaque pièce. Comme disait à l'époque Le président, si je veux pouvoir entretenir Cécilia s'est un salaire de 100 000 par mois qu'il me faut. Car avec elle c'est forcément Week end à Dauville dans les meilleurs hotels avec toute la jet set bling bling de la véritée si je ments (source Hervé Algalaronddo le journaliste du nouvel obs).

     

    Et si Nicolas Sarkozy n’a jamais été rattrapé contrairement à Chirac et ses frais de bouches on lui a reproché certains aménagements intérieurs (un escalier un bois massif) de sa demeure à Neuilly ou certains marchés quand il était président du conseil général des hauts de Seine. Toujours des choses pour faire en sorte qu’on le voit, qu’on voit que c’est beau là ou il est…

     

    Mais si Chirac ne cherchait pas à en mettre plein la vue mais simplement à vivre le mieux possible, ontre président lui aime épater la galerie. La bague de Carla est forcément la plus chére, ses vacances avec Céclilia c’est forcément dans le plus grand yacht, sa montre c’est forcément celle qui en jette le plus…

     

    Et sa politique est pareil…

     

    Quand Martin Hirsch propose de rémunérer les lycéens, tout le monde crie au scandale sauf notre président qui le soutien, l’argent est dans sa culture…

     

    Quand Bernard Kouchner se trouve impliqué dans ses affaires avec des dirigeants africains, notre président le soutien et ne trouve pas cela anormal de mélanger diplomatie et affaires…

     

    que ses amis se nomment Lagardére, Boloré, Arnault ou Bouygues (le deux derniers temoins de son mariage) est pour nicolas Sarkozy tout à fait normal de s'afficher ostensiblement à coté de grands patrons...

     

    Les frais de l’Elysée depuis notre nouveau président ont largement dérapé sauf sur un poste, la bouffe et le vin car contrairement à l’ancien président Chirac il n’aime pas manger ni boire…

     

    Pareil lorsque la France a présidé l’Europe. Alors que le budget d’une présidence européenne est en moyenne de 70 millions d’euros, celle de la France s’est soldée à 175 millions d’euros.

     

    Ce coût est aussi le coût d’un certain dynamisme et d’un certain volontarisme en politique. Quand la présidence finlandaise qui n’a rien fait a dépensé 60 million, la France qui s’est beaucoup dépensé eet et a organisé de nombreuses rencontre pour faire avancer les dossiers a plus dépensé et c’est normal…

     

    Par contre comme souvent avec Nicolas Sarkozy lorsqu’on organise il faut en mettre plein les yeux…

     

    Lorsqu’on reçoit pour le congrès de la méditerranée il faut installer au grand palais (alors qu’il y a déjà des installations de toilettes) 8 douches à jets massants et radio intégrées super design pour 250 000 euros, douches qui bien sur ne seront jamais utilisées.

     

    Et comme le sol du grand palais était en dur, il a fallut pour faire plus classe installer une grande moquette moelleuse pour 92 000 euros, moquette qui a été retirée à l’issu…

     

    Bref de l’argent dépensé inutilement mais dés qu’il s’agit d’en mettre pleins les yeux rien n’est trop cher pour notre président…

     

     


    votre commentaire
  • La fraternité a été un grand théme de campagne chez les socialistes.

    Que Patrick Devedjian traite son ancienne alliée Anne-Marie Comparini de "salope" pourquoi pas mais au sein de la famille socialiste ca fait désordre aprés avoir mis en avant la fraternité pendant toute une campagne electorale...

    c'est pourtant une joyeuse solidarité entre fréres d'armes socialistes que je vais vous conter...

    Tout commence officiellement aprés bien des petits mots en comités privés lors de la réunion publique organisée par Manuel Valls avec Monsieur Eric Besson ministre de l'imigration.

    A cette réunion est également présent monsieur Jérome Guedj, conseiller municipal à la mairie de Massy et conseiller général de l'essonne. Ce dernier souhaitant poser une question, Manuel Valls lui répond de dégager de là et de retourner à Massy (compte rendu de cette réunion houleuse ici : http://iledere.parti-socialiste.fr/2009/04/10/besson-valls-et-lelegance/)

    Suite à cela, forcément, entre le jeune quadra qui a les dents longue et son jeune rival de Massy les couteaux étaient tirés.

    Et du coup Manuels Valls fait maintenant figure d'épouvantail au PS. Aussi lors de l'université d'automne du courant de Benoit Hamon dans les landes un refrain a été souvent entendu et repris par l'ensemble des militants "Manuel Valls est une salope lalali lalala" . Et forcément qui est ce qui jouait les chefs de coeur, l'ami de Massy, Jérome Guedj...

    Elle n'est pas belle la solidarité et la fraternité socialiste ?


    votre commentaire
  • Les élus verts essaye généralement de se montrer bien plus soucieux d'éviter les dérives des autres partis en cherchant à exclure tout népotisme ou parachutage.

    Ils cherchent au contraire à promouvoir une certaine diversité et refusent une certaine idée de la professionalisation de la politique.

    Ainsi le jeune wehrling se trouve secrétaire national des verts avant de laissé sa place à la non moins jeune Cécile Duflot.

    De la même maniére pour refuser le cumul, tous les candidats, aux élection présidentielles par exemple, laissent leur place à un nouveau candidat par la suite.

    Oui mais ca c'était avant que les verts commencent à avoir du succés et qu'a la suite de Cohn Bendit un certain nombre de personnes se sont rendues comptes que chez les verts aussi, succés electoral oblige, on peut avoir des postes...

    Ainsi Cécile Duflot la sémillante secrétaire nationale aprés avoir divorcée se remis en ménage avec le fére de Bertrand Cantat le chanteur de Noir Désir, le photographe Xavier Cantat. Forcément en passant de l'anonymat à la lumiére, on sort avec un people...

    Et celui ci bien sur a été désigné pour faire les photos officielles de la campagne d'europe écologie.

    De la même maniére La fille de José Bové, Marie, qui n'a d'autre atout que son nom a été proposé par Noêl Mamére comme tête de liste pour le parti des verts aux élections régionales.

    Et oui le temps ou les verts pouvaient donner des leçons de vertue aux autres partis est bien fini...


    votre commentaire
  • Entre homme politique et journaliste c'est une vieille histoire.

    Les hommes politiques eternels seducteurs aiment voir arriver vers eux de jeunes et jolies journalistes avides de scoop.

    Les Françoise Giroud, Catherine Nay compagne de l'ex garde sceaux Albin Chalandon ou Michéle Cotta qui fut intime de François Mitterand et de Jacques Chirac n'ont que commencer un phénoméne qui s'est amplifié.

    Chaque ministre a sa journaliste que ce soit Mr Borloo avec Béatrice Schonberg, Mr Kouchner avec Christine Ockrent, les ex ministres François Baroin avec Léa Drucker ou Alain Juppé avec Isabelle Bodin...

    Et plus récemment entre Cécilia et Carla notre président Mr Sarkozy s'était consolé avec la journaliste du Figaro anne Fulda.

    Et quand Sa rivale Ségoléne jouait l'éplorée,  son ex François hollande se consolait entre les bras de la journaliste Valerie Trierweiler


    votre commentaire
  • Comme nous l'avions déja évoqué le pouvoir politique est persuadé du caractére patrimonial des electeurs .

    Si je suis député de telle circonscription, cette circonscription doit revenir à mon fils ou ma fille comme Bernard Perrut Maire de Villefranche et député de la circonscription a succédé à son pére Francisque Perrut ou comme notre roselyne Bachelot nationale a succédé comme député du Maine et loire à son pére Jean Narquin.

    L'autre façon de faire pour s'imposer dans une circonscrition est le parachutage. C'est tout simplement quand les élites parisiennes décident de renouveller un peu la vie politique locale en imposant au mandat electif un des dirigeants ou un espoirs du parti...

    Dans les parachutages réussit on peut citer ceux de la parisienne Martine Aubry à Lille ou du landais puis parisien Alain Juppé à Bordeaux.

    Il y en a eu aussi des ratés comme celui du porte parole de l'elysée David Martinon à la place de Nicolas Sarkozy à Neuilly ou celui du fils de Claude Guéant, François, dans le Morbihan. Heureusement les électeurs ne sont pas des cruches. 

    Ma bonne ville de Lyon n'a pas échappé à  la régle et l'UMP a envoyé le Maire de Chalon sur Saône, Dominique Perben, en découdre à Lyon contre Gérard Collomb.

    Ce dernier c'est bien fait battre et son vainqueur n'a pas manqué pendant toute la campagne de lui rappellé qu'il ne venait à Lyon qu'en parachuté comme ici :http://www.lyonmag.com/article.php?id=605

    Pourtant le même Gérard Collomb a oublié de dire que lui aussi aime bien composer ses listes avec des parachutés comme l'amienoise Najat Belkacem ou la montpelliéraine Sandrine Runel.

    Najat Belkacem donc amienoise qui fait ses études à Paris a la bonne idée d'être une copine de Science po de la jeune femme du maire de Lyon Caroline Collomb. Elle rejoint donc sa copine en intégrant l'equipe du cabinet du Maire de Lyon en 2003 pour se retrouver sur les listes des régionales moins d'un an aprés son arrivée sur Lyon, en 2004.

    Parcours similaire pour la Montpelliéraine Sandrine Runel arrivée sur Lyon en 2005 et qui se retrouve en 2008 au conseil général du Rhône, propulsé par Collomb sur le 7ème arrondissement de Lyon afin de renouveller les élites du PS du secteur.

    Mais rassurons nous pour les parachutés qui loupent leur élection. Le pouvoir n'est pas trop sévére avec eux. Ainsi David Martinon, l'exclu de Neuilly s'est retrouvé Consul de France à Los Angeles et on peut voir là qu'il n'y est pas malheureux : http://www.paperblog.fr/1740900/david-martinon-roule-en-jaguar-a-los-angeles/

    L'autre protagoniste de l'affaire de Neuilly, celui qui a soutenu d'abord Martinon avant de le lacher et de se présenter contre lui, Arnaud Teullet s'est retrouvé, sans avoir fait parti de ce ministére auparavant, inspecteur de l'éducation nationale à Paris (3 800 euros nets plus les primes).

    Même sanction pour le fils Géant qui aprés son echec dans le morbihan a été recruté comme directeur de cabinet par jean-francois Bernardin patron des chambres de commerce et d'industrie.

    De la même maniére aprés son echec à Lyon Dominique Perben s'est retrouvé occupé en tant que rapporteur de la commission Baladur à vendre la réforme territoriale voulue par le président, et l'autre battu de Lyon l'ex député Emmanuel Hamelin s'est fait nommer inspecteur général des affaires culturelles.

    Parachuté ou recasé le jeune espoir ou le baron du parti retrouvera toujours à se recaser...

     


    1 commentaire