• On pensait Monsieur Eric Besson notre ministre de l'imigration assez ferme avec les populations étrangéres en France.

    Le récent scandale avec ces 3 afghans renvoyés dans leur pays en guerre, le rasage de la "jungle" à calais à grand coups de buldozer nous avaient montré que ce n'était pas un grand admirateur des populations originaires du tiers monde et installées dans notre pays.

    Et bien détrompez vous...

    Son ex femme Sylvie Brunel qui lui reproche beaucoup de chose et notamment son infidélité, lui qui, le jour de son mariage, a repris le maire qui les officiait pour refuser de jurer fidélité à son épouse (voir le lien : http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/2068509,184/Eric-Besson-le-mariage-de-Saint-Didier-au-Mont-d-Or.html ) le décrit comme tout sauf raciste.

    Sa fille alexandra, ecrivain, a egalement décrit son pére en terme pas trés flateur de l'arriviste sans scrupule plus que du raciste invétéré.

    Et bien c'est vrai puisque Monsieur Besson (51 ans) vient de faire interdire les photos parues dans Voici le montrant avec sa derniére compagne, une étudiante TUNISIENNE de 22 ans, la charmante Yasmine Torjeman, membre de la famille de l'ex président tunisien Mr Bourguiba.

    comme quoi Monsieur Besson est vraiment un ami des population imigrées. Halte à la désinformation le faisant passer pour quelqu'un de raciste, au contraire il apprécie visiblement beaucoup les jeunes etrangers...

     


    5 commentaires
  • Dans ce blog je dénonce toujours les petits travers de nos hommes politiques qui aiment mettre maitresse, amis ou famille à des postes comme aux pires moment de l'afrique post coloniale...

    Mais je pense que nous sommes encore trés loin de notre ami Berlusconi.

    On ne le présente plus, homme d'affaire affairiste qui a mis sous sa coupe les médias et la justice en se faisant voter des lois d'amnéstie sur mesure.

    Ce qu'on a appris récement c'est son gout pour les trés jeunes filles.

    Mais ce qu'on a moins su c'est qu'il rétribuait ces jeunes filles.

    Mais non pas en argent ce serait trop simple.

    Non ces femmes avec lesquelles il couchait quelque fois qu'une fois il leur donnait des postes sur ses listes  avec indemnités mensuelles qui suivaient.

    Ainsi la charmante Patrizia D'addario s'est vu proposée une place sur les listes européennes puis sur les listes municipales à Bari (300 000 habitants quand même)

    il a de la même maniére proposer des places sur les listes aux elections européennes à des actrices de série B ou des vedettes (charmante) de télé réalité (la liste est sur le lien)...

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/les-femmes-de-silvio-berlusconi_758289.html

    De la même maniére il a fait de la pin up, ex miss italie, secrétaire personnelle à Forzia italia son parti (çen s'invente pas) et Maitresse, Mara Carfagna une ministre de la parité, et de la charmante Mariastella Gelmini une ministre de l'éducation nationale.

    Elles ont été tellement recrutées sur leur compétence qu'une vidéo les voit comparer leur façon de "satisfaire" au mieux le premier ministre Monsieur Berlusconi.

    Ceci dit le député du PC italien Mr Mantovani expliquait lui que l'usage de la cocaîne était assez répandu au parlement italien. Du coup la télé italienne a piégé 50 parlementaire avec des tests salivaux. 16 d'entre eux étaient positif (le récit là).

    http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/20093#

    32 % de cocainomane chez les députés italiens et des femmes qui ont qui ont participé à la promotion canapée.

    Je crois que l'italie a vraiment énormément d'avance sur nous


    votre commentaire
  • Le Népotisme est une pratique classique.

    Déja dans les entreprises personne ne trouve surprenant que le fils prenne la reléve du pére.

    Tout le monde trouve normal que Marcel Dassault (né bloch) laisse les rénes du groupe à son fils Serge...

    Car il y a la une conception patrimoniale de la chose, l'entreprise a été construite et appartient au pére donc on la légue à son fils..

    Dans la politique les exemples sont nombreux de transmission d'un héritage de pére en fils ou fille...

    Roselyne Bachelot-Narquin, fille du député Gaulliste Jean Naquin, qui a repris en 1988 le siége de son pére (elle fait perdurer la tradition d'ailleurs en nomant son fils Pierre à son cabinet ministériel histoire de le former) ou encore Jean Paul Alduy qui a pris la succession de son pére comme Maire de Perpignan.

    Les exemples sont nombreux de penser que la chose est normale de léguer ses voix comme on légue un héritage.

    Le plus récent étant bien sur le cas de Jean Sarkozy successeur du siége de son pére Nicolas au conseil général des Hauts de Seine et propulsé par son pére à la tête de l'établissement public de la défense pour vérouiller la construction du grand Paris à l'ouest.

    Mais ils sont nombreux à pousser fiston comme par exemple le ministre de la relace Patrick Devedjian qui a fait de son surdiplomé de fils (HEC, X, ENA) le numéro deux du fond stratégique d'investissement piloté par papa...

    Mais ce qui me choque tout autant ce sont les cris d'orfraie poussé par la gauche alors qu'elle en fait tout autant.

    N'oublions pas que le fils de François Mitterand Jean christophe (surnommé papa m'a dit et multiple mis en examen) a passé sa carriére au cabinet de son pére comme conseiller aux affaires africaine, tout en faisant des affaires avec les dirigeant affricains qu'il cotoyait diplomatiquement.

    Les exemples sont légions comme le parcours de Martine Aubry qui a commencé dans les cabinets ministériels entre 1981 et 1986 quand son pére était ministre de l'économie ou encore Edith Cresson qui a du ses postes ministériels plus à sa relation fidéle et intime auprés de Mitterand qu'a ses talents politiques...

    Récement le président du conseil Général du Rhône, le socialiste Bernanrd Derozier a embauché son fils comme directeur des affaires juridiques du département en contractuel sur un grade d'administrateur, sachant que le concours d'administrateur territorial est aussi dur que celui de l'ENA et que les administrateurs sont payés sur la même grille indiciére que les enarques. Pourquoi passer des concours puisque papa recrute directement ?

    L'exemple que j'ai choisi de retenir nous vient de ma bonne ville de Lyon.

    Le Maire de la ville Gérard Collomb a un fils trés brillant, commissaire de Police, qui aprés 8 ans dans cette institution et notamment un poste de directeur de communication à l'école des commissaires de police située dans la banlieue (chic)  de ... Lyon, préfére pantoufler dans le privé, dans une entreprise privée de sécurité (Lyonnaise).

    Jusque là rien d'anormal. Ce qui l'est plus c'est que pour donner une suite à sa carriére il est nommé au poste de conseiller sécurité au cabinet du président du Syndicat des Transports Lyonnais, Bernard Rivalta (condamné par la justice administrative). Or Bernard Rivalta, conseiller général PS est lui même au cabinet de Monsieur Gérard Collomb Maire de Lyon (le lien là).

    http://www.libelyon.fr/info/2009/06/quand-la-collectivit%C3%A9-recrute-le-fils-de-g%C3%A9rard-collomb.html

    soupçon de népotisme évidement et du coup Thomas collomb préfére bien évidement, comme le prince Jean démissionné.

    Et oui le népostisme est une pratique courante à tous les niveaux.

    Et oui la vie privée des politiques et la vie intime des politiques expliquent souvent les nominations que l'on retrouve à tous les niveaux sans que la seule compétence soit la régle.

     

     


    2 commentaires
  • C'est la question à la mode.

    Qui est donc le pére de la petite Zora Dati ?

    Les rumeurs les plus folles ont couru de Bernard Laporte à L'ancien premier ministre espagnol Aznar.

    Et bien non il s'agit tout simplement du frére cadet de Nicolas Sarkozy, François Sarkozy.

    Mme Dati a toujours trés bien su mener sa barque. Aprés être restée quelques temps avec Henri Proglio le patron de Véolia qui l'a propulsé aux sommets, puis devenir la meilleure amie de Cécilia Sarkozy ce qui lui a valut d'être la seule ministre à partir en vacance avec le président Sarkozy durant l'été 2007 à wolfeboro aux états unis, elle s'est retrouvée en disgrace une fois la premiére dame partie avec son amant et futur mari richard Attias le publicitaire.

    Comment faire pour rester au sommet, le président Sarkozy se débarassant de tous les anciens proches de Cécilia Sarkozy.

    Et bien en sortant avec le frére de Nicolas sarkozy, le trés discret françois Sarkozy et en lui faisant un enfant.

    Qui est il  ?

    Un médecin extrémement discret, qui a fait suprimé sur lui les articles le concernant dans wikipédia par exemple.

    Et malgré son engagement auprés de Rachida dati il continue à se faire discret. On le surprend à la sortie de la maternité il répond qu'il n'est pas le pére de la petite Zora, qu'il est là presque par hasard.

    Rachida se rend avec lui au réveillon de Noel de la famille Sarkozy là encore un hasard.

    Il est là, à coté d'elle lorsque la statut de cire de Rachida Dati est dévoilée au musée Grévin, pure coincidence.

    Il est là aussi à coté d'elle, lorsque l'ex ministre de la justice relettait un chéque de son association humanitaire à la fondation des hopitaux de France, encore une fois heureux hasard.

    Voila en tout cas un homme trés discret qui est bien l'opposé de notre parlementaire européen et ancienne ministre...

    En tout cas ils nous ont fait un beau bébé et c'est bien là l'essentiel....

    Et surtout Rachida Dati a trouvé un moyen de continuer à tourner autour du président de la république malgré son exil a Bruxelle.


    1 commentaire